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LES REGLES DE DEFENSE Etrit de TarotMag N°2 |
Après quelques éclaircissements sur les honneurs donnés dans
la précédente fiche, il est bon de rappeler certaines règles de base en défense
à pratiquer impérativement. Ne jamais revenir dans la couleur jouée par le preneur Il faut le faire couper et ne pas hésiter à sacrifier
quelques points en coupe que vous ne pourrez jamais rentrer. - Un défenseur peut retourner dans la longue du preneur à la
seule condition de posséder au moins un atout maître et de n'avoir plus de
cades dans la coupe du preneur. Cette
technique est basée sur la confiance des autres défenseurs qui doivent avancer
leur plus grosse pièce dans la coupe du preneur. - voler une levée au preneur
qui est en train de fermer le jeu - sortir le Petit en danger
d'un autre défenseur. - Prendre le Petit
du preneur Un défenseur peut revenir dans la longue du preneur s'il est
bloqué (plus d'atout) pour redonner la main à ses partenaires qui pourront
continuer la chasse. En effectuant ce
retour, le défenseur doit être certain que le Petit sera bien pris. Garder la maîtrise dans la couleur jouée par le preneur, tenir les honneurs. Cela signifie que si le preneur joue sa longue, vous ne
devez pas vous débarrasser de vos cartes maitresses dans cette
couleur. Cette règle est primordiale,
Imaginez un preneur qui joue une petite carte dans une couleur, que la défense
pose le grand mariage et que le preneur fasse le pli du Valet au 2ème tour, ça
fait désordre Ne pas laisser une levée au preneur si on peut couvrir Il est cependant possible de duker, c'est-à-dire choisir de laisser la main au preneur alors que l'on a la possibilité de réaliser la levée. Cette action, qui a lieu le plus souvent en fin de partie, doit permettre une charge supplémentaire à ses partenaires. Elle est très fréquente sur un Cavalier d'un petit mariage joué par le preneur. En effet, si le preneur coupe à 2 couleurs et qu'il en joue une, sa longue, il détient forcément, sauf jeu exceptionnel, la 4ème couleur qu'il devra, de préférence, jouer de sa main.
Il faut toujours avoir en mémoire qu'il faut faire couper le
preneur et ne pas lui enlever de cartes perdantes qu'il aurait gardées,
c'est à lui de les jouer. Avec une main faible (peu d'atouts), un défenseur qui ne peut montrer la coupe du preneur doit obéir à l'entame.
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