BIENVENUE SUR LE SITE DU
CLUB DE TAROT DU BOULONNAIS Le compte rendu complet de l'AG 2013 est ICI Vendredi
26 avril 2013 Membres présents: Mme Anne Anquez Membres excusés: MM. Patrice bréfort,
Christophe Telliez. Madame Hingrez transmet ses
remerciements pour avoir été invitée à l'Assemblée générale de notre club et
exprime ses regrets de n'avoir pu venir en raison d'obligations liées à sa
fonction. Monsieur Etienne annonce avoir transmis
la demande d'une armoire dont nous pourrions disposer salle Maës. La Mairie confirme que nous disposerons
d'une salle à la Maison des Associations le 2 mai et le vendredi entre
septembre et décembre. Pour 2014 la demande sera à formuler en août. Aucun lieu
de rencontre n'est disponible pour le jeudi 9 mai (Ascension). Organisation
interne: Secrétariat:
Patrick reste responsable des comptes-rendus de réunions et des courriers. Bar/buvette:
Christian travaille en collaboration avec Guy Humetz. L'achat d'un percolateur
est à envisager pour les tournois, ainsi que de verres lorsque nous disposerons
d'une armoire salle Maës. Il est rappelé aux responsables de la buvette de bien
prévoir le matériel et les boissons nécessaires pour les rencontres Taropales
et tournois régionaux. Formation:
Il sera demandé à Christophe de fournir s'il le peut un calendrier de ses
disponibilités ainsi que la liste des thèmes déjà abordés. Le principe de la
formation interne est maintenu. Cette formation restera interne au club pour
les rencontres du jeudi (duplicate), lorsque les tournois hebdomadaires seront
déplacés au vendredi. Pascal Leloire propose également une formation sur Web
Tarot (4 personnes pour constituer une table) pour les joueurs motivés par les
tournois et sélectifs. Adhésion:
Philippe Floure reste responsable de ce secteur important du TCB. Site
Internet: Dominique propose une formation à Anne et Patrick pour gérer le site
du club. Il propose un onglet "partenariat" pour y associer les
personnes qui nous soutiennent. Tournois:
Nécessité d'une réunion une semaine avant chaque rencontre afin de recruter des
volontaires pour l'organisation. Bons
d'achat: Le 16 mai
et le 13 juin,
à l'issue de notre tournoi du jeudi, le premier homme et la première dame
seront récompensés par un repas offert par le Ch'ti Charivari (15 euros). Si le
même joueur ou la même joueuse remporte les deux tournois, c'est le deuxième
homme ou la deuxième dame classée qui gagnera le lot. Barbecue: La date du 30 juin a été retenue
(boulodrome du Portel). Dates
pour 2014: Notre
club organisera un sélectif, si demande il y a de la part du Comité de la Ligue. Tournois
régionaux: les dates du 22 mars et du 25 octobre seront proposées si notre club
peut avoir 2 tournois régionaux.
Jours
de nos tournois hebdomadaires: Le sondage
effectué auprès des licenciés a donné les résultats suivants: pour le vendredi
en remplacement du jeudi: OUI: 23 NON:
14 SO 3. Questions
diverses: Prévoir de nouvelles fiches d'adhérents
avec coordonnées des joueurs.
Commander
de nouveaux jeux de cartes et des diagrammes couleur pour duplicates.
Philippe
exprime sa satisfaction pour le niveau de jeu des joueurs boulonnais, comparé à celui de joueurs d'autres clubs de
la région.
P.
Baert – secrétaire
|