BIENVENUE SUR LE SITE DU
CLUB DE TAROT DU BOULONNAIS

LES TAROPALES DE 2013

Le compte rendu complet de l'AG 2013 est ICI


Compte-rendu de la réunion du Conseil d'Admistration

Vendredi 26 avril 2013

 

Membres présents: Mme Anne Anquez MM. Bernard Bocquet, Patrick Baert, Dominique Bernamont, Jean-Vital Chardon, Philippe Floure, Christian Leleu.

Membres excusés: MM. Patrice bréfort, Christophe Telliez.

 

Madame Hingrez transmet ses remerciements pour avoir été invitée à l'Assemblée générale de notre club et exprime ses regrets de n'avoir pu venir en raison d'obligations liées à sa fonction.

Monsieur Etienne annonce avoir transmis la demande d'une armoire dont nous pourrions disposer salle Maës.

La Mairie confirme que nous disposerons d'une salle à la Maison des Associations le 2 mai et le vendredi entre septembre et décembre. Pour 2014 la demande sera à formuler en août. Aucun lieu de rencontre n'est disponible pour le jeudi 9 mai (Ascension).

 

Organisation interne:

            Secrétariat: Patrick reste responsable des comptes-rendus de réunions et des courriers.

            Bar/buvette: Christian travaille en collaboration avec Guy Humetz. L'achat d'un percolateur est à envisager pour les tournois, ainsi que de verres lorsque nous disposerons d'une armoire salle Maës. Il est rappelé aux responsables de la buvette de bien prévoir le matériel et les boissons nécessaires pour les rencontres Taropales et tournois régionaux.

            Formation: Il sera demandé à Christophe de fournir s'il le peut un calendrier de ses disponibilités ainsi que la liste des thèmes déjà abordés. Le principe de la formation interne est maintenu. Cette formation restera interne au club pour les rencontres du jeudi (duplicate), lorsque les tournois hebdomadaires seront déplacés au vendredi. Pascal Leloire propose également une formation sur Web Tarot (4 personnes pour constituer une table) pour les joueurs motivés par les tournois et sélectifs.

            Adhésion: Philippe Floure reste responsable de ce secteur important du TCB.

            Site Internet: Dominique propose une formation à Anne et Patrick pour gérer le site du club. Il propose un onglet "partenariat" pour y associer les personnes qui nous soutiennent.

            Tournois: Nécessité d'une réunion une semaine avant chaque rencontre afin de recruter des volontaires pour l'organisation.

           

Bons d'achat: Le 16 mai et le 13 juin, à l'issue de notre tournoi du jeudi, le premier homme et la première dame seront récompensés par un repas offert par le Ch'ti Charivari (15 euros). Si le même joueur ou la même joueuse remporte les deux tournois, c'est le deuxième homme ou la deuxième dame classée qui gagnera le lot.

 

Barbecue: La date du 30 juin a été retenue (boulodrome du Portel).

 

Dates pour 2014:

            Notre club organisera un sélectif, si demande il y a de la part du Comité de la Ligue.

            Tournois régionaux: les dates du 22 mars et du 25 octobre seront proposées si notre club peut avoir 2 tournois régionaux.

                       

Jours de nos tournois hebdomadaires: Le sondage effectué auprès des licenciés a donné les résultats suivants: pour le vendredi en remplacement du jeudi: OUI: 23  NON: 14  SO 3.

 

Questions diverses:   Prévoir de nouvelles fiches d'adhérents avec coordonnées des joueurs.

                                   Commander de nouveaux jeux de cartes et des diagrammes couleur pour duplicates.

                                   Philippe exprime sa satisfaction pour le niveau de jeu des joueurs boulonnais, comparé à celui de joueurs d'autres clubs de la région.

 

                                                                                                          P. Baert – secrétaire