Compte-rendu
de la réunion de CA du 28 novembre 2014
MM Bernard Bocquet, Roland
Pierru, Patrick Baert, Dominique
Guy Humetz, Philippe Floure, Christian Leleu, Didier
Pourre.
Membre excusé: M. Francis Pruvost
1) Bernard lit une lettre de madame Lydie George,
responsable de l'exposition de travaux d'enfants dans la salle de conférences
de la Maison des Associations qui signale que ces travaux seront exposés jusqu'à
la mi-décembre, mais repoussés contre les murs de la salle afin de nous
permettre d'y jouer au tarot comme tous les vendredis.
2) Modification à apporter au challenge 2015: Seuls
les tournois internes seront pris en compte pour le classement final.
3) La Voix du Nord ne reprend plus les articles
consacrés aux associations, toutefois dans l'encart "Où jouer aux
cartes" ? il serait peut-être possible d'inclure nos activités. Le mieux
serait de s'adresser directement à la personne qui en est chargée au journal.
4) Répartition des tâches:
Contacts
avec les medias: Francis Pruvost
Formation:
Par rapport à 2014, et pour raisons professionnelles, Franck Lequien ne sera
plus disponible le jeudi ("attaquant").
Philippe poursuit la
formation jusqu'en juin sans rien modifier mais la saison prochaine (à partir
de septembre) il n'aura plus matériellement le temps de préparer les exercices
comme il le fait depuis maintenant deux saisons. Il restera néanmoins
disponible pour assister aux séances le jeudi soir et donner son avis ou
expliquer un thème de formation. Notre club recherche donc un volontaire qui
préparera les exercices "cartes en main" à partir de la rentrée 2015…
Ce n’est pas urgent mais il faut y penser. Faites-vous connaître si vous êtes
volontaire!
Trésorier:
Maryse Charlet est associée à Roland Pierru.
Lycée Branly: Jean-Claude Hénon a reçu une réponse favorable de la part de son
contact. Une personne devra prendre en charge cette
expérience dont la mise en place pourrait avoir lieu à la rentrée scolaire
2015.
Il faudra voir ce que souhaite cet établissement. Maryse se propose
d'accompagner Bernard.
5) PCN: Ceux-ci seront envoyés dès le vendredi soir
au responsable.
6) Calendrier : les réservations de salles pour 2016
devront être déposées avant début mars auprès de la Mairie.
7) Gestion des stocks de cartes: les jeux
inutilisables seront déposés dans un carton à cet effet, ceux qui le voudront
pourront en emporter sinon ils seront mis à la poubelle. Dominique se charge de
récupérer les jeux non emportés.
8) Election du bureau: les 12 membres du Conseil
d'Administration, présents ou représentés ont (r)élu :
Président:
Bernard Bocquet
Vice-président:
Philippe Floure
Trésorier:
Roland Pierru, assisté de Maryse Charlet
Le CA
remercie également Gilbert et Gérard, qui aident les responsables de la buvette
en cas de besoin, ainsi que Dominique pour sa gestion du site Internet et
Nadine Bocquet pour son implication dans le fonctionnement du club.
COMPTE
RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 20 Novembre 2014
31 adhérents présents
8 adhérents excusés représentés par procuration
1) Présentation du Rapport moral présenté par Bernard BOCQUET
2) Présentation du Rapport financier par Roland PIERRU
3) Exposé de Philippe sur la Formation présenté par P. FLOURE
4) Exposé de Dominique BERNAMONT sur le site internet
5) Organisation Repas de fin de saison du 28 juin 2015
6) Questions diverses
7) Renouvellement des membres du CA
Monsieur Etienne, Adjoint au Maire est passé à la réunion, il s’est excusé de ne pouvoir rester.
RAPPORT MORAL présenté par B. BOCQUET, Président.
Merci d’être venu aussi nombreux, nous sommes 39 adhérents présents (31) et/ou représentés (8), je suis particulièrement fier de constater votre implication dans la vie de notre Club.
Ce soir, je salue particulièrement :
- Francis PRUVOST, il m’a adressé un petit mot, je le cite « Je voudrais tout d’abord remercier l’ensemble de l’équipe pour leur sympathie accordée lors de mon hospitalisation ; je ne pourrai être présent à l’A G et donne pouvoir… »
- Gilbert MAGRIT qui, malade ne pourra être parmi nous
Je leur souhaite un prompt rétablissement, j’associe à ces vœux de bonne santé Jean LEDEZ qui a récemment subi une intervention chirurgicale, il est costaud et fan de notre Club, il est parmi nous, certes un peu boiteux mais il est là ! On peut les applaudir…
Notre Club
Nous sommes réunis ce soir pour la clôture de notre 6ème exercice c’est encore jeune 6 ans ! Mais que de chemin parcouru déjà ! Voilà 1 an, nous étions 41 adhérents, j’avais appelé de mes vœux d’arriver à 50 adhérents ! Je ne pensais pas si bien dire, en effet le T C B compte ce soir 49 adhérents B R A V O !!! Aujourd’hui nos tournois hebdomadaires se jouent sur 9 à 10 tables contre une moyenne de 7 tables auparavant, c’est une belle performance !
Nous avons enregistré 12 nouveaux adhérents pour 4 départs. Je reste persuadé que c’est le résultat de plusieurs facteurs :
· En 1er lieu l’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne depuis toujours au sein du Club, c’est « notre marque de fabrique » car chacun y participe
· Je citerai ensuite chacun d’entre vous qui parle de notre Club dans sa famille, dans son entourage
· Notre Club est le seul sur le Nord PdC à avoir une soirée par semaine dédiée à la formation interne, MERCI PHILIPPE, il gère une équipe qui est en charge de l’initiation au jeu de tarot à destination des nouveaux adhérents et pour la formation de tous ceux qui veulent participer aux divers championnats de la Fédé. Philippe, à l’origine de ces « jeudis formation » va nous en parler plus en détail dans quelques instants.
· Puis notre Communication, merci Francis, c’est lui qui gère les relations avec la presse, nombre de nouveaux adhérents ont vu ses publications dans TOUZ’AZIMUTS, et entendu les encarts faits sur les ondes (radio Transat…).
· Ensuite les articles de la Voix du Nord, il y en a eu 2 ; dommage que ce partenaire ait pris la décision de ne plus écrire sur les activités des Associations locales.
· Je parlerai enfin de notre site Internet très bien animé par Dominique, quel boulot il accomplit ; il ne faut pas négliger ce support, il est connu et consulté par nombre de nos amis des autres clubs, même par les membres de la Fédé ! Merci Dominique de nous en parlez dans quelques instants.
Vous le constatez, il faut être organisé pour réaliser tout cela. Notre Club est très bien structuré, je suis très bien entouré et chaque membre du Conseil d’Administration gère son secteur et nous nous voyons 4 à 5 fois par an. Je tiens ici à tous les remercier pour l’excellent travail qu’ils accomplissent. Sachez qu’au sein du C A, nous sommes tous motivés pour faire de notre Club un endroit où TOUS les adhérents peuvent prendre du plaisir en s’adonnant à leur passion dans les meilleures conditions et toujours dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Je voudrais évoquer cependant un problème qui me tient à cœur, qui nous tient à cœur : l’arbitrage.
Vous le savez, notre jeu favori ne peut se passer d’arbitres ! Aujourd’hui, nous sommes 3 arbitres : Anne, Philippe et moi-même. C’est peu, aussi, si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas, venez me voir.
Les évènements / décisions
Cet exercice a été marqué par les décisions suivantes du C A :
Ø Participation du Club aux frais de déplacement de nos adhérents qualifiés pour les finales de Championnat de France (notre C A de mars)
Ø Sous l’impulsion de Roland, nous avons réorganisé la buvette, important pour le Club puisque 1ère source de recette ! Pour pallier aux absences, la buvette des jeudis et vendredis est confiée à Guy et Gilbert, celle des Taropales et tournois régionaux à Christian et Gérard
Ø Les cotisations, pour « coller » aux dates de la saison et du Comité ont été avancées à août, d’où un exercice pour le Club arrêté à fin juillet 2014. Il a été officialisé un tarif jeune à 10 € pour les -18 ans et 15 € pour les - 25 ans ; nous avons l’espoir de récupérer des jeunes !
Ø Le plus important à mes yeux : maintien de la formation interne, je viens de l’évoquer, mais j’ajoute Merci Philippe tu es à l’origine des progrès de nos adhérents
Ø Nous avons postulé et été retenu pour organiser 2 sélectifs : Championnat libre pour Pontarlier le 24 janvier 2015 au Château Le Désert à Desvres et le 25 avril 2015 pour les Triplettes D3 à Maes. MERCI à la Ville qui nous permet de réaliser ces opérations très communicantes pour le Boulonnais. Merci à Patrice qui s’occupera des repas.
Ø Challenge 2015, à l’origine le challenge a intégré les Taropales et tournois régionaux pour inciter les adhérents à participer à ces tournois, c’est gagné aujourd’hui : une moyenne de 20 boulonnais sont présents à ces tournois. C’est pourquoi, en 2015 le Challenge portera uniquement sur les tournois du vendredi, nous avons considéré que ce serait positif pour l’esprit de groupe du T.C.B.
Ø Tournois du dernier vendredi du mois. Nous conservons notre redistribution à 80%, cela nous permet de réserver une somme pour les animations internes qui profitent à tous.
Ø Gestion de notre stock de cartes du vendredi : voir le CR du CA nous avons évoqué plusieurs pistes de réflexion pour la gestion des cartes, un prochain CA décidera de la marche à suivre.
L’an dernier, dans un esprit d’ouverture et de délégation, j’ai souhaité conforter notre C A, 2 adhérents ont répondu à mes sollicitations : Francis et Roland, qui font du bon travail pour le Club et se sont vite intégrées au groupe. Nous sommes 12 au C A , cette année le renouvellement porte sur 3 membres : Anne, Patrice et Jean Vital. Anne et Jean Vital se représentent à vos suffrages, Patrice, pour des raisons professionnelles ne souhaite pas poursuivre l’aventure. Qui veut le remplacer ? Avis aux amateurs. J’ai lancé un message voilà 3 jours… personne !
Nous ne sommes pas trop de 12 bien au contraire, pour organiser nos 52 tournois hebdomadaires, nos 25 séances de formation interne, nos 25 séances d’entraînement duplicate, nos 10 Taropales, nos 2 tournois régionaux, nos 2 sélectifs, soit près de 120 manifestations par an ! Vous pouvez constater, face à ces chiffres que les bonnes volontés sont les bienvenues ! Alors participez ! N’hésitez pas à aider les organisateurs. Merci d’avance pour eux.
Participez également à la vie de votre Club : exposez vos idées et souhaits à chacune de nos réunions de Tarot. Exprimez-vous lors des questions diverses qui vont suivre.
Sur le plan sportif :
Le succès de nos tournois « labellisés » TAROPALES ne s’est pas démenti : 13 tables en moyenne (12 l’an dernier) ! Nous en sommes au 29ème avec 16 tables(le record) ! Notons une belle représentation moyenne de nos adhérents : 20 Boulonnais ! 7 Boulonnais ont déjà remporté un Taropale : Franck, Marie Martine, Philippe, Christophe, Francis P., Evelyne et 2 fois Pierre cette année.
Belle représentation de nos adhérents lors des tournois régionaux, les Boulonnais étaient présents à tous les tournois organisés sur le Nord Pas de Calais. Les Clubs du Comité Nord Pas de Calais reconnaissent aujourd’hui le sérieux et la qualité de notre Club. C’est en se confrontant aux joueurs de la région que nous progressons. N’hésitez pas à vous déplacer.
Nos résultats au plan national suivent : Anne a terminé à la 183ème place de la finale du libre national à Pontarlier, bravo à Anne, Philippe qui se sont présentés à des sélectifs très relevés : OPEN, 2ème série. Enfin félicitations à nos 2 équipes Triplettes D3 qui se sont qualifiées (1er et 2nd du Comité Nord de France) pour la finale nationale à Vichy. Notre équipe féminine termine 45ème nationale.
Avec notre formation et nos entraînements du jeudi , je souhaite que notre Club soit représenté lors des sélectifs pour les Championnats 2014/2015. A ce jour 3 triplettes/quadrettes sont formées, j’espère que d’autres verront le jour d’ici le 20 décembre date du sélectif quadrettes D3.
N’hésitez pas à former votre équipe pour participer à ces sélectifs duplicate. C’est à la portée de tous ceux qui pratiquent la signalisation et qui suivent les séances de formation de Philippe.
Relations extérieures
Nous entretenons d’excellentes relations avec la Mairie, je tiens à la remercier pour tous les services qu’elle nous apporte : en 1er lieu la Salle MAES et la Salle des Conférences de la Maison des Associations ; cette année nous avons reçu une subvention de 300 €(+65€). Nous bénéficions cette année du CJC Léon Blum, et du Château Le Désert à Desvres quand Maes est occupé. Merci à la Ville, merci au Service Vie Associative et des quartiers qui répondent bien souvent à nos demandes.
Durant le mois d’août nous avons participé à l’opération UN JOUR UN QUARTIER les 4 mercredis du mois, bravo pour votre mobilisation, nous avons été plus de 20 adhérents à nous rendre sur les lieux de RV ainsi qu’à la FETE DU SPORT le 31 août sur les berges de la Liane. Le TCB est fortement impliqué dans les opérations de la Ville, ce sont pour nous aussi des moments où nous rencontrons les boulonnais et leur faisons découvrir le tarot et notre Club.
Cette année encore (pour la 4ème fois) nous participerons, à l’invitation du Service des Sports de la Ville, à l’opération AFM TELETHON en organisant un tournoi de tarot le vendredi 28 novembre à la Maison des Associations. Venez tous, tout en jouant nous pourrons montrer la mobilisation des boulonnais pour le Téléthon.
Je citerai également notre présence à Outreau lors de « la nuit du jeu ».
Je me dois enfin de féliciter le Comité Nord Pas de Calais pour avoir souhaité organiser la Coupe de France 2016 dans notre Région, et féliciter la Ville de Boulogne de nous avoir réservé bon accueil pour que cette manifestation se fasse sur Boulogne durant tout le WE du 11 novembre 2016. C’est un gros challenge pour notre Club, pour le Comité et avec Philippe nous avons été très émus et très heureux d’avoir le soutien total de M Frédéric Cuvillier et de la Ville. MERCI Mr le Maire ! Nous espérons de belles retombées tant pour le commerce local avec l’arrivée de 500 joueurs de tarot et quelques accompagnants que pour la reconnaissance de notre sport favori sur le Boulonnais. Rassurez-vous, vous serez sollicité pour l’organisation !
Les loisirs
Nous avons organisé plusieurs manifestations qui contribuent à cultiver convivialité, bonne humeur et esprit de Groupe dans le Club, entre nous tous et nos conjoints.
- En 1er lieu notre journée récréative barbecue merci à tous ceux qui ont préparé la salle, les tables, le repas (je ne cite personne, j’ai peur d’oublier qqun) et tous ceux qui ont amusé la galerie avec grand plaisir. Bref merci pour ce moment de bonheur partagé. Face au succès unanime de cette manifestation, on refait cette année !!!. Le dimanche 28 juin 2015. RESERVEZ CETTE DATE !
- Les traditionnels soirées Beaujolais et galette des rois (merci aux organisateurs).
Nos soirées du vendredi
Un maître mot et objectif du Club :
QUE CHACUN D’ENTRE NOUS AIT PLAISIR A VENIR CHAQUE VENDREDI AU TAROT
Nous n’oublions pas cependant que celui qui veut progresser dans sa jouerie pour encore plus de plaisir, il peut bénéficier de l’aide et des conseils de collègues plus « aguéris », celles et ceux qui composent l’équipe de formation de Philippe. Ne négligez pas non plus la formation sur notre site !
Merci à Philippe (aidé par Patrick, Dominique, Francis, Raphael) qui maîtrise l’informatique pour nous permettre de commencer nos tournois à l’heure.
Je termine… J’espère que cette saison 2014/2015 soit fructueuse en succès pour notre Club dans les tournois locaux, régionaux et Championnats nationaux, les prochains : Calonne le 29 novembre, quadrettes D3 le 20 décembre.
Je vous assure que le Conseil d’Administration travaille à apporter à chacun d’entre vous les meilleures conditions pour vous permettre d’assouvir votre passion pour le Tarot. Vous êtes dans un Club qui se structure, qui évolue et qui se veut ouvert à tous et convivial. De votre côté, apportez votre bonne humeur, votre sourire, nous prenons grand plaisir à nous revoir chaque semaine. Manifestez-vous si vous souhaitez participer à l’évolution de votre Club !
Si vous avez des observations, des remarques, des demandes par rapport à ce qui vient d’être dit, n’hésitez pas ! Manifestez vous lors des questions diverses.
Bernard BOCQUET Président
***
RAPPORT FINANCIER présenté par ROLAND, Trésorier
Avant la présentation du bilan financier, Roland qui a repris les comptes en cours d’année, félicite José pour la bonne tenue et la clarté des comptes.
Les bilan, compte de résultats et prévisionnel ont été remis à chacun….
Suite à la présentation du bilan financier par Roland, les comptes sont approuvés à l’unanimité.
EXPOSE SUR LA FORMATION INTERNE présenté par PHILIPPE
Après quelques
essais par différents acteurs et de différentes sortes, la Formation au Tarot
Club du boulonnais a pris sa vitesse de croisière. Toujours novateur, nous
sommes le seul club de la région à avoir fait ce choix.
Ce choix a été
payant car le niveau des boulonnais a fortement progressé, la jouerie le
vendredi est bien plus agréable.
Cerise sur le gâteau nous avons envoyé 2 équipes de triplette D3 au championnat
de France à Vichy en juin 2014.
J’ajouterai que
s’il y avait eu 3 places qualificatives en Nord - Pas de Calais nous aurions eu
3 équipes qualifiées car Le podium nordiste au sélectif NPDC était 100%
Boulonnais.
-
1er :
Anne, Nadine et Renée
-
2ème Francis, Pierre et Moi
-
3ème Bernard, Franck et Jean-Louis.
La saison dernière, j’assurais seul la formation du club, mais cette année,
toujours dans un esprit d’aller de l’avant de renouvellement, Toujours se
remettre en question, d’élargissement
des compétences, un Pôle Formation a été créé.
Anne et Franck pour les conseils « attaque ».
Nadine et moi pour les conseils
« défense ». La parité est
respectée.
Les thèmes abordés
vont des « règles de base » à « l’estimation du contrat »
en passant par la «Main Forte », ou encore « le plan
de jeu en attaque », le « 2
pour 1 » ou « le maniement des atouts ». Etc.…
En alternance avec
l’entrainement « équipe », la formation se fait chaque jeudi de 19H45 à 22H30 à la
salle Maes. Ceux qui ne veulent pas suivre de formation mais qui désirent venir
jouer au tarot peuvent se joindre à nous, la salle est assez grande pour faire
plusieurs ateliers.
Je conseille à ceux
qui hésitent de se rapprocher des plus assidus,
Ils franchiront peut-être ainsi le pas.
Nous sommes en moyenne entre 15 et 22 joueurs chaque jeudi
Nous avons déjà réalisé des soirées spéciales pour faire découvrir des compétions peu jouées par nos adhérents. « Soirée Duplicate » le 19 juin dernier ou le 30 octobre un « Libre par 2 ».
Vous voyez, on essaye toujours d’innover. Il faudra bientôt réfléchir à la saison suivante. Affiner l’organisation. D’ailleurs personnellement, avec la Coupe de France qui s’annonce et mes responsabilités au niveau du comité régional NPDC, je n’aurai matériellement plus le temps la saison suivante de consacrer autant de temps à la préparation des exercices. Franck aura bientôt des contraintes professionnelles aussi, j’invite les volontaires à se rapprocher de notre Président s’ils veulent s’investir.
Se profile bientôt les sélectifs individuels Promotions qui se déroulent à Marquise en janvier, Je pense qu’1 ou 2 duplicate pour s’y préparer seraient bénéfiques.
J’aimerai avoir votre ressenti sur ce point comme sur la formation en générale et si vous avez des suggestions en terme d’organisation ou de pédagogie.
Je vous écoute.
· Les adhérents ont apprécié le libre par 2 et demandent à renouveler l’expérience.
Philippe précise que son but est de faire découvrir toutes les joueries telles que duplicate individuel et propose d’organiser un tel tournoi chaque 2° jeudi du mois à Maes, le 1er aura lieu jeudi 11 décembre.
· Une demande est faite pour une formation sur le jeu à 3 joueurs en libre : modalités à établir
· Séances quelque fois bruyantes.
« Création du site par Yves OLLIVIER. Philippe m’a demandé de m’en occuper lors de sa Présidence puis il m’a donc indiqué comment procéder depuis je me suis amélioré en piochant sur internet.
C’est notre site à tous !
Page d’accueil la vitrine du club et c’est l’aiguillage. Elle comporte un lien vers notre plus fidèle soutien … La ville de Boulogne.
Cette page va être complètement refaite courant décembre.
On peut rajouter des rubriques pour cela j’ai besoin de vous et on verra ensemble ce qui est possible de faire c’est comme ça que sont nés les p’tits potins de JCH.
Enfin un grand merci aux divers photographes (Annick, Anne, Bernard Soki principalement et vous tous qui prenez des photos au cours des manifestations de notre club).
Au niveau des photos si des personnes ne veulent pas figurer sur le site il faut en faire la demande et il n’y aura pas de photo individuelle, par contre au niveau des manifestations publiques on ne peut pas faire grand-chose à part fuir l’objectif.
Enfin si certaines personnes veulent savoir comment on construit une page ou un site je suis dispo pour leur faire voir comment faire. Ca peut toujours servir pour une autre asso dont vous faites peut être parti. »
Nos Statuts stipulent que les
modalités du repas de fin de saison (28 juin 2015) doivent être évoquées au
cours de l’AG. Avez-vous des suggestions à faire ? Souhaitez-vous que ce
repas se déroule de la même façon que cette année ?
Décision à l’unanimité : idem à l’année dernière.
· Concernant le recrutement des jeunes, Jean Claude doit questionner une des responsables du lycée Branly pour « comment présenter le tarot aux élèves et quand ». Après…
ð Voir pour créer une commission « jeunes » afin de bien préparer notre action.
Un courrier a bien été adressé pour les inviter à notre AG, mais lors de la dernière réunion, Monsieur Daniel BODART avait précisé que le journal ne souhaitait plus faire de reportage sur l’associatif.
Pour les annonces de tournois, Francis avise le journal régulièrement, mais jamais nous ne figurons sous le pavé AGENDA rubrique « jeux ». Bernard relancera le journal.
Les bilans peuvent être consultés sur le Tarot Mag que vous recevez tous les quadrimestres
Il y a quelques années la FFT a eu quelques difficultés financières mais le retour aux bénéfices est confirmé depuis 2 ans. N’hésitez pas à participer aux réunions de la Fédé si vous avez l’occasion.
En ce qui concerne le Comité Nord Pas de Calais, la prochaine AG a lieu à Calonne ce samedi 22 novembre, vous y êtes conviés et pourrez y poser toutes vos questions.
Elections
des membres du CA
3 membres du CA sont à renouveler cette année : Jean Vital, Anne et Patrice.
2 adhérents se représentent Jean Vital et Anne. Patrice ne se représente pas pour des raisons professionnelles.
Maryse se présente.
Sont élus par vote à bulletin secret (39 votants) :
- Anne 39 voix
- Jean Vital 39 voix
- Maryse 37 voix
Election du bureau :
A prévoir lors du prochain CA
Fin de la réunion.
Place | Nom Prénom | Nom Prénom | Nom Prénom | Indice | % | Pcn | Pp |
1 | ANQUEZ Anne Nord 13 2T | BOCQUET Nadine Nord 13 3T | GERME Renée Nord 13 4C | 22 | 68,182 | 1296 | 4 |
2 | FLOURE Philippe Nord 13 2T | BALLIN Pierre Nord 13 4T | PRUVOST Francis Nord 13 4C | 20 | 64,091 | 1011 | 2 |
3 | BOCQUET Bernard Nord 13 3T | FAUQUEUR Jean-Louis Nord 13 4K | LEQUIEN Franck Nord 13 3T | 10 | 63,636 | 788 | 1 |
4 | DEVAUX Olivier Nord 02 2T | MAUME Francis Nord 16 3K | MAUME Annie Nord 16 4K | 22 | 55,455 | 615 | 0 |
5 | STEFANCZYK Christian Nord 04 3T | WARCHOL Isabelle Nord 04 3T | BECOURT Serge Nord 06 3K | 12 | 54,545 | 480 | 0 |
6 | NEYRET Gérard Nord 15 3K | PLAYE Jean-Claude Nord 15 3K | D'HERBOMETZ Jean jacques 0 | 10 | 53,182 | 374 | 0 |
7 | CAPRON Laurent Nord 04 2K | CAPRON Anne Nord 04 4C | RIGAUT Philippe Nord 09 4T | 22 | 47,727 | 0 | |
8 | BERNAMONT Dominique Nord 13 3K | SINNAEVE Marie-Martine Nord 13 4P | POURRE Didier Nord 13 3T | 10 | 43,182 | 0 | |
9 | CARLIER Frédéric Nord 10 2K | LEROY Pierre-Maxence 0 4T | AVENARD Michel , | 30 | 40,909 | 0 | |
10 | LELEU Christian Nord 13 3T | HUMETZ Guy Nord 13 4C | ACCARY Evelyne | 8 | 38,636 | 0 | |
11 | PABOUDJIAN Patrick Nord 15 4T | FEUTREL Yves 0 4K | NOEL Sabine Nord 15 3T | 8 | 37,727 | 0 | |
12 | CORRE Janou Nord 17 3K | CASTIEN Christian Nord 14 3T | DELATTRE Jean-Marie Nord 17 4C | 10 | 32,727 | 0 |